« CONTINUEZ ! »

Notre actualité récente est riche d’enseignements. La genèse des deux dernières levées se trouvait bien dans l’antépénultième. L’épisode toulousain, tout sauf un hasard, était bien synonyme de frémissement. Nous n’en croyions pas nos yeux (le 29/10). L’ogre toulousain était bien ébranlé, même la mêlée toulousaine défaillait. Nos Stadistes appliqués et généreux ont réalisé une performance bien au-delà de nos espérances et ont largement fait jeu égal. Nos Stadistes préférés avaient alors semé une nouvelle première pierre. Il s’en était fallu d’un rien que l’élève domine le maître. À ce moment là, tout n’était pas parfait mais tout l’espoir était permis. De supporters dubitatifs, nous sommes passés à supporters attentifs, presque « sereins » en attendant la venue des Jaunards. En supporters fidèles, maintenant un soutien sans faille à nos valeureux Stadistes. En supporters fiers de nos couleurs, un seul mot résumait tout : « CONTINUEZ ! ».
5 novembre 2011. La suite de l’épisode toulousain nous la connaissons et l’heureuse conclusion du Stade de France (qui plus est avec la manière) est comme une libération et apporte au bon moment un peu de fraîcheur mentale. À la charnière du premier tiers du TOP 14, il devenait capital pour le seul point de vue comptable de reprendre la main et de s’imposer pour ne pas traîner une nouvelle défaite à domicile comme un boulet. Avec 5 essais à la clé, le plaisir est total. Nos Stadistes euphoriques nous ont séduit. L’effet d’après Coupe du Monde avec le retour gagnant de nos Internationaux toutes Nations confondues nous a assurément réjoui. Une belle journée pour l’ensemble du Club, du Président Thomas aux Supporters en passant par une équipe solidaire. Amélioration certaine de l’ambiance du Groupe. Néanmoins, pas d’emportement excessif. Seulement une joie intérieure maîtrisée comme une chaleur montante qui fait bien chaud au cœur, une sérénité apaisante. Invincibilité à domicile préservée. Pour que le rêve perdure ! Bravo « CONTINUEZ ! ».
10 novembre 2011. Une nouvelle levée gagnante en terre anglaise pour l’ouverture du AMLIN Challenge Cup. Démonstration que gagner à l’extérieur est bien du domaine du possible. Bravo à Félipe pour son titre symbolique de « Meilleur homme du match », reconnaissance du Groupe. Il s’en est montré digne. Nous en sommes heureux et ravis pour lui et pour le Groupe : « CONTINUEZ ! ». Ces trois levées là nous réjouissent. Et si la route de la renaissance était ouverte. C’est avec une ardeur toute retrouvée que nous en viendrions de nouveau à cr oire au Père Noël. Soyons certes plus pragmatique, beaucoup plus positif. Un seul mouvement d’ensemble, un seul leitmotiv : « CONTINUEZ ! ». Ces trois levées là sont prometteuses,  avec pour conséquences immédiates un Groupe heureux, une nouvelle maîtrise et le sentiment qu’il ne faut pas nous enterrer trop tôt. Pour que les travées de Charléty ne soient plus aussi vides et parfois bien tristes. Pour que le prochain Stade de France soit plein comme un œuf pour l’accueil de notre voisin Alto-séquanais « CONTINUEZ ! ».
18 novembre. Accueillons avec le plus grand respect possible l’équipe de Bucarest et ses Supporters. Nous le savons une surprise est toujours possible. Nous n’en sommes pas encore à défrayer la chronique, loin de là. Le travail de fond, la consolidation des assises sont les deux chantiers immédiats. En tant que Supporters fidèles, nous réserverons un soutien sans faille à nos Stadistes. Faites nous plaisir, faites nous vibrer. « CONTINUEZ ! ».
Jean-Michel GOMIT

Sommaire Accueil